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Are you moving up or falling short?: An inquiry of skills-based variation in self-perceived employability among Norwegian employees

Cet article examine la façon dont le niveau d’éducation, les compétences liées à l’emploi et les employeurs de soutien pour le développement des compétences déterminent conjointement les employés norvégiens attentes de maintien de l’emploi et l’avancement professionnel. Les données ont été recueillies en 2010 et 2013, et ils comprennent un échantillon représentatif d’employés norvégiens. Contrairement aux recherches antérieures sur l’employabilité auto-perçu, cette étude se divise les attentes d’avancement et de l’emploi continu. Les résultats montrent que ceux-ci sont différentes mesures de succès sur le marché du travail. Bien que l’éducation est significativement corrélée avec les deux mesures, le soutien de l’employeur pour le développement des compétences est important pour les attentes d’avancement de carrière, en particulier chez les plus instruits, alors que le match compétences d’emploi est le plus pertinent pour l’attente du maintien de l’emploi. Traduit à l'aide de Google Translate