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Are ideas getting harder to find?

Dans de nombreux modèles de croissance, la croissance économique provient de gens qui créent des idées, et le taux de croissance à long terme est le produit de deux termes: le nombre effectif des chercheurs et leur productivité de la recherche. Nous présentons un large éventail de données provenant de diverses industries, des produits et des entreprises qui montrent que l’effort de recherche augmente considérablement, tandis que la productivité de la recherche est en forte baisse. Un bon exemple est la loi de Moore. Le nombre de chercheurs aujourd’hui nécessaires pour atteindre le fameux doublé tous les deux ans de la densité des puces informatiques est plus de 18 fois plus que le nombre requis au début des années 1970. À travers un large éventail d’études de cas à différents niveaux de (dis) l’agrégation, nous constatons que des idées – et en particulier la croissance exponentielle qu’ils impliquent – deviennent plus difficiles et plus difficiles à trouver. les résultats de la croissance exponentielles de la forte augmentation de l’effort de recherche qui compensent la baisse de la productivité. Traduit à l'aide de Google Translate