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Anticipatory socialization and the construction of the employable graduate: A critical analysis of employers’ graduate careers websites

Un discours de l’employabilité sature le secteur de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni. Le gouvernement et les employeurs appellent les universités à former des diplômés aptes au travail qui sont attrayants pour le marché du travail et peuvent soutenir leurs perspectives de commercialisation future en prenant la responsabilité de l’auto-développement protéiformes. Bien que les hypothèses néolibérales derrière cet appel ont attiré la critique robuste, la mesure dans laquelle les employeurs façonnent ses études subjectivités des élèves et sens de la valeur (comme potentiellement aptes au travail) des travailleurs a échappé à tout examen. Inspiré par foucaldienne analyses de gestion des ressources humaines (GRH) pratiques, cet article examine les employeurs Careers diplômés des sites et explore la construction discursive du « diplômé employables ». L’article soutient que ces sites fonctionnent comme un mécanisme de socialisation anticipatrice par lequel les pratiques de gestion des ressources humaines étendre le contrôle de gestion dans l’espace de transition de pré-recrutement, dans le but d’obtenir le consentement des élèves à des normes particulières d’engagement de l’employabilité. Traduit à l'aide de Google Translate