An examination of lifelong learning policy rhetoric and practice in Singapore
L’apprentissage continu est maintenant un sujet récurrent dans ressources humaines nationales, l’emploi, l’entrepreneuriat et le discours de réforme de l’éducation. A Singapour, le gouvernement exhorte les citoyens à la vie durant d’améliorer leur employabilité et leur rappelle que l’apprentissage continu est une stratégie de survie pour le pays. Ce document présente et analyse la rhétorique de Singapour et des initiatives sur l’apprentissage continu en utilisant une adaptation du cadre de Power et Maclean de l’apprentissage continu, comprenant les aspects suivants: un droit humain de base pour le développement individuel et l’autonomisation; un moyen de meilleures perspectives d’emploi et un revenu plus élevé; une stratégie de réduction de la pauvreté ou de combler les écarts de revenu; un catalyseur pour les avantages sociaux tels que la productivité et le capital social; et une « clé maîtresse » pour la réalisation de la vision nationale. Le document fait valoir que, même si il y a un certain nombre d’activités de formation continue dans le pays, il y a aussi un certain éclectisme dans sa rhétorique et la pratique. Traduit à l'aide de Google Translate