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About value for employees: Programs, policies and practices

Ce rapport présente les résultats de l’employeur d’apprentissage intégré au travail d’enquête. Le sondage a été conçu pour explorer les motivations et les obstacles à la participation à des programmes d’apprentissage intégré au travail (WIL) employeur (comme l’éducation coopérative, les stages pratiques et stages) et de recueillir les perspectives des employeurs sur l’impact des WIL sur les compétences, les compétences et l’employabilité des Les diplômés du postsecondaire de l’Ontario. L’enquête a été menée par le Conseil de la qualité de l’enseignement supérieur de l’Ontario (COQES) en partenariat avec 14 établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario (de PSE), le ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) et le ministère du Développement économique et de l’Innovation (MEDI). Il fait partie d’un projet de recherche plus vaste qui comprend des enquêtes auprès des professeurs et des étudiants postsecondaires dans les établissements participants. Les programmes postsecondaires WIL sont approuvés par les praticiens du développement de carrière et les associations professionnelles comme essentielles pour le développement efficace de la main-d’œuvre. Ils sont également considérés comme ayant le potentiel d’offrir des avantages importants du marché du travail aux étudiants – en améliorant leur positionnement concurrentiel à leur entrée dans le marché du travail et, dans certains cas, en les aidant à obtenir un emploi immédiatement après l’obtention du diplôme. Pour mener à bien ces programmes, les établissements postsecondaires comptent sur la participation active des employeurs individuels. Pourtant, a été menée relativement peu de recherches pour évaluer les attitudes des employeurs envers WIL. Les résultats de l’apprentissage intégré au travail Sondage auprès des employeurs soutiendra et renforcer les partenariats entre les entreprises, les établissements postsecondaires, les organismes communautaires et le gouvernement en contribuant connaissances sur les perspectives des employeurs sur le rôle des programmes WIL, leur perception des avantages et des défis, et l’impact de WIL dans les élèves en transition sur le marché du travail. L’enquête a été menée par téléphone auprès de 3369 employeurs de l’Ontario au printemps 2012, en utilisant une méthode d’échantillonnage aléatoire stratifié. Les résultats sont généralisables à tous les employeurs de l’Ontario avec une marge d’erreur de +/- 2%. Ce rapport analyse les attitudes des employeurs et des expériences avec WIL selon qu’ils avaient embauché des diplômés postsecondaires et qu’ils avaient participé à des programmes d’apprentissage intégré au travail. Les résultats pour les employeurs qui ont fourni WIL sont analysés plus en détail par le type d’établissement postsecondaire offrant le programme de WIL et le type spécifique de WIL. Enfin, les différences entre les employeurs sont également considérés par la taille et le secteur. Traduit à l'aide de Google Translate