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A hitchhiker’s guide to the crisis of legal education

Le personnage de Douglas Adams du Guide de l’auto-stoppeur de la série Galaxy, Marvin, est déprimé androïde. Il est constamment ennuyé et morose. Sa personnalité peut illustrer les sentiments que la crise des déclencheurs proclamés d’éducation juridique. La formation juridique est en crise. Nous sommes confrontés à des défis sans précédent et nous avons besoin de toute urgence aux écoles de droit de réforme pour faire face à ces besoins contemporains. Ou au moins, c’est le discours répandu aujourd’hui. Il était aussi le répandu discourir il y a une génération, et une génération antérieure aussi, et depuis le début de la formation juridique universitaire au Canada. Cette perception de la crise a été une constante, venant cycliquement en arrière et obsédant éducateurs juridiques. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’importants défis aujourd’hui, ni qu’il n’y avait pas plus importants dans le passé aussi bien; il y a certainement et étaient. Il est frappant de constater que, malgré ces appels fréquents à des réformes en profondeur, les principales caractéristiques de l’éducation juridique au Canada n’ont pas bougé beaucoup au fil du temps. De plus, quand il y a eu des changements importants dans le domaine de l’éducation juridique, ils semblent avoir été les résultats des forces puissantes en dehors de la formation juridique ou d’accidents sur la route plutôt que des efforts concertés par les éducateurs juridiques pour parvenir à un meilleur résultat. Dans l’enseignement court, juridique, par en grande, a réagi aux changements sociaux plutôt que de le diriger. Il est ce phénomène répétitif qui déclenche déprimé et sentiments moroses lorsque le sujet de la crise de l’éducation juridique revient à nouveau autour. Traduit à l'aide de Google Translate