Outils et ressources pour entrepreneurs en jeux vidéo et en médias numériques

Cette initiative aidera les fondateurs d’entreprises de médias numériques interactifs et de studio de jeux qui sont racisés ou marginalisés, y compris les personnes autochtones, noires et de couleur ou LGBTQ2S+.

Le Centre des Compétences futures est en train d’investir 51 450 $ dans ce programme de 1 an. Les formations en compétences techniques et d’affaires, en impact social et en finance sociale sont les principaux aspects de la Boite à Outils DMG de ressources en finance sociale pour les jeunes studios. Cette boite à outils donne aussi aux participants un accès à une communauté de pairs et à des experts du secteur pour éliminer les obstacles rencontrés par ces fondateurs lors de la constitution d’une société.

Group of textile students looking over samples of fabric.

Cet effort s’appuie sur les connaissances et les outils créés par l’intermédiaire du premier groupe du programme de jeune studio Damage Labs, un incubateur pour les fondateurs marginalisés d’entreprises de ces secteurs. En travaillant étroitement avec les 10 studios participants, les organisateurs du programme documenteront, par des études de cas et des entretiens en profondeur, les activités et les résultats liés au passage des obstacles typiques rencontrés par ces personnes. Les leçons principales seront incluses dans un curriculum futur et synthétisées dans des articles, des modules de formation et des balados disponibles sur un site web public. De plus, des cours d’auto-apprentissage, des outils et des modèles seront rendus disponibles par la plateforme. La trousse étend grandement l’impact du programme Jeune studio et rend la création d’un studio de jeux accessible à plus de Canadiens — surtout à ceux ayant rencontré des obstacles systémiques pour réussir dans un secteur extrêmement payant.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background
Projet

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences de premier échelon et du soutien aux jeunes autochtones du nord du Manitoba.
Students working together on their laptops
Projet

Maîtrise des technologies numériques pour la main-d’oeuvre

Élaboration de trois microaccréditations cumulables et prestation auprès des travailleurs pour qui le manque de connaissances numériques, essentielles partout sur le marché du travail canadien, représente un handicap.
Projet

Développement des compétences dans les PME pour une adaptation plus rapide aux changements du marché du travail

Accélérer le rythme de l’adoption organisationnelle d’une culture de formation continue et le rythme du développement des compétences de la main-d’œuvre dans huit régions du Québec.
Afficher tous les projets