Formation Professionnelle
Projet
Project Connect : Programme professionnel d'administrateur de projet
Les peuples autochtones représentent la population la plus jeune et à la croissance la plus rapide au Canada, offrant ainsi un potentiel essentiel pour combler les pénuries de compétences. Pourtant, des inégalités systémiques persistent dans l'accès à l'éducation et à la formation, ce qui se traduit par des résultats moins bons en matière d'emploi et une vulnérabilité accrue aux ralentissements économiques.
Projet
FUSION : Réseau d’innovation sur les compétences futures pour les universités
Le programme était axé sur le développement de la métacognition (conscience ou compréhension de sa propre pensée), des compétences en communication et en résolution de problèmes grâce à un apprentissage flexible, expérientiel et réflexif dispensé dans le cadre de programmes coopératifs dans les disciplines des sciences humaines, des sciences sociales et des STIM.
Recherche
Métiers spécialisés et entrepreneuriat : Le besoin en compétences commerciales
Le présent rapport explore deux questions en se basant sur les travailleurs autonomes comme indicateur de l’entrepreneuriat : 1) Dans quelle mesure l’esprit d’entreprise devrait-il être reconnu comme une dimension essentielle des métiers spécialisés, et 2) quelles sont les compétences les plus importantes pour la réussite des entrepreneurs dans les métiers spécialisés ?
Projet
Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes
Le projet « Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes », dirigé par NORCAT avec le soutien du Centre des compétences futures, a exploré le potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour relever les défis de la main-d’œuvre et de la sécurité dans l’exploitation minière et la construction.
Projet
Le développement des compétences générales chez le futur personnel
Les employeurs du Nouveau-Brunswick ont indiqué avoir un besoin urgent d’améliorer les compétences générales de la main-d’œuvre. Conscient de cela, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick/Community College of New Brunswick (CCNB) a lancé un projet visant à améliorer les compétences générales de sa population étudiante.
Projet
La reprise d’urgence du tourisme et de l’hôtellerie
L’initiative « Tourism & Hospitality Emergency Recovery (THER) », financée par le Centre des Compétences futures et dirigée par l’Ontario Tourism Education Corporation (OTEC), visait à soutenir le secteur du tourisme et de l’hôtellerie du Canada pendant et après la pandémie de COVID-19.
Projet
Évaluation d’un programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données
Le Michener Institute of Education de l’UHN à Toronto, au Canada, a mené une évaluation complète de son « Programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données », visant à combler le déficit de compétences des spécialistes de la santé en matière de technologies numériques avancées et axées sur les données.
Événement
Renforcer la résilience économique: Développement des compétences au sein des collectivités autochtones et nordiques
Les entrepreneurs autochtones et nordiques jouent un rôle essentiel dans l'économie et le bien-être des communautés canadiennes. Pourtant, beaucoup continuent de se heurter à des obstacles systémiques qui limitent leur accès à la formation professionnelle, au financement et aux infrastructures.
Projet
Perfectionnement et recyclage des compétences des travailleurs et des travailleuses de la santé au Canada
Le projet a permis d’intégrer les points de vue des employeurs sur les qualifications en matière de soins du pied diabétique, d’adapter les parcours éducatifs aux besoins des cliniciens et des cliniciennes, et de dispenser aux populations autochtones des formations adaptées sur le plan culturel.








