Saison 2 | Épisode 2
L’adaptation au changement : l’industrie canadienne de l’hôtellerie et du tourisme
Les restaurants, les hôtels et les attractions de tout le Canada sont des lieux de travail importants, surtout pour les jeunes, les étudiants et les nouveaux arrivants au pays. Cependant, à cause des cycles de fermetures et de mises en disponibilité, des préoccupations liées à la santé et à la sécurité au travail et des nouvelles règles à faire appliquer en raison de la COVID-19, nous avons assisté à un exode des travailleurs de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme. Comment les entreprises repensent-elles leurs pratiques en matière d’embauche, de formation et de rémunération afin de se rétablir et de s’adapter?
Dans cet épisode, nous aborderons les thèmes de la stratégie d’entreprise et du perfectionnement de la main‑d’œuvre au sein de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme, en discutant avec Krista Bax, de go2HR, et Adam Morrison, de l’OTEC. Le représentant d’une entreprise nous parlera également de son expérienceut their experiences.
Liens :
- Page d’accueil du Centre des Compétences futures : https://fsc-ccf.ca/
- Page Twitter du Centre des Compétences futures : https://twitter.com/fsc_ccf_fr
- Page d’accueil du Conference Board du Canada : https://www.conferenceboard.ca/
- Page Twitter du Conference Board du Canada : https://twitter.com/ConfBoardofCda
- OTEC : https://otec.org/
- Go2HR : https://www.go2hr.ca/