Polygon Created with Sketch. Accueil |

Education systems, education reforms, and adult skills in the Survey of Adult Skills (PIAAC)

Cette étude utilise le [Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes] Données PIAAC d’examiner les relations entre les caractéristiques du système éducatif (par exemple le dépistage précoce et d’orientation de la formation professionnelle) et la répartition des compétences en calcul des adultes. Elle enquête également sur les effets de la remettre à plus tard l’accès à l’université âge de suivi et de faciliter pour les étudiants sur une piste professionnelle sur les compétences moyennes et différentes centiles de la distribution des compétences. l’analyse suggère Correlational que les systèmes éducatifs avec plus d’étudiants inscrits dans les filières professionnelles ont des niveaux plus élevés moyens des compétences en calcul et la répartition des compétences plus compressées entre le 50e et 90e percentiles. Une analyse plus poussée suggère que le report de l’âge de suivi entre les 14 pays européens n’a pas d’effet significatif sur les compétences moyennes de la population. Cependant, il augmente les compétences pour les personnes à la 10e, 20e et 30e centiles de la distribution des compétences. Élargissement de l’accès à l’université est associée à une augmentation des compétences en calcul, en particulier pour les personnes les trois déciles de la distribution. Traduit à l'aide de Google Translate