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Funding skills development: The private sector contribution

La communauté internationale a adopté un cadre d’action « Éducation 2030 Ordre du jour », qui accorde une grande attention au développement des compétences techniques et professionnelles, dans le but d’améliorer l’accès, accroître la pertinence et éliminer les disparités entre les sexes. Mobiliser les moyens pour un tel programme ambitieux de compétences est cruciale. L’utilisation des ressources financières doit être optimisé et des ressources supplémentaires doivent être mobilisées. Cette publication fait le point sur les développements récents en ce qui concerne la mobilisation des ressources du secteur privé. La publication commence par une analyse des tendances internationales dans le financement de l’enseignement technique et professionnel et formation professionnelle (ETFP) avec un accent particulier sur les systèmes de prélèvements et de fonds de formation. Il présente ensuite une méthodologie pour évaluer le potentiel des investissements du secteur privé dans l’EFTP dans les pays qui ont adopté des régimes de prélèvements. Cette approche est ensuite illustrée par trois études de cas de pays à Chypre, la République dominicaine et le Sénégal. Enfin, la publication montre comment la base de prélèvements / taux a un impact direct sur le montant des recettes pouvant être soulevée. La publication souligne également d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats obtenus par le prélèvement concerné, tels que le contexte économique et institutionnel et les conditions générales du marché du travail. Traduit à l'aide de Google Translate