Polygon Created with Sketch. Accueil |

Understanding adolescents’ skill-building in the after-school context

Dans les programmes après l’école, le renforcement des compétences est un processus holistique par lequel les adolescents – guidés par des adultes – parvenir à la maîtrise. Les théories développementales telles que les jeunes de la position du modèle bioécologique de Bronfenbrenner comme des apprenants actifs; Cependant, peu de données sur les actions spécifiques employées par les jeunes pour améliorer leur apprentissage au cours des possibilités de renforcement des compétences. L’analyse qualitative des 49 observations semi-structurées d’activités d’enrichissement à un programme parascolaire de haute qualité a montré que les adolescents ont utilisé quatre types d’actions tout en complétant un projet: enquête, contribution, l’autorégulation et l’éducation par les pairs. Ces comportements ont indiqué le niveau des jeunes d’engagement cognitif. Les instructeurs de pratiques liées aux questions, le suivi, la gestion du groupe, et le contrôle de partage montrent l’éventail des pratiques pédagogiques qui peuvent être utilisés en réponse aux adolescents de l’utilisation des quatre types d’actions d’apprentissage. Cette étude présente un modèle théorique du processus de renforcement des compétences qui illustre la façon dont les comportements adolescents interagissent avec les pratiques du personnel et les exigences de l’apprentissage par projet. Traduit à l'aide de Google Translate