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Drivers of learning for the low skilled

Les conducteurs d’apprentissage pour les travailleurs en milieu de carrière avec quelques qualifications initiales de la République tchèque, le Danemark, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie et la Pologne sont examinés. L’accent dans cet article est sur les parcours d’apprentissage et l’expérience des tirés peu qualifiés de la recherche empirique qui a recueilli et analysé la carrière stratégique et biographies d’apprentissage de 105 individus peu qualifiés, principalement âgés entre 25 et 40, dans les 7 pays, au moyen d’entrevues narratives semi-structurées. Les cinq pilotes d’apprentissage évident dans les entrevues ont été l’amélioration de l’auto-efficacité; l’amélioration personnelle; l’apprentissage axé sur le marché du travail; d’autres; l’apprentissage motivants importants et l’apprentissage pratique lié au travail. Les personnes interrogées ont été divisés entre ceux qui voulaient des résultats d’apprentissage tangibles et immédiats et ceux qui ont vu l’apprentissage avant tout comme un moyen d’auto-amélioration. Certaines personnes interrogées ayant des expériences négatives de la formation initiale ont été motivés à réengager par une expérience positive avec la formation continue, l’encouragement des autres importants ou par une expérience de maîtrise des défis au travail qui ont conduit à une augmentation de leur auto-efficacité. Pour la majorité des personnes interrogées, l’apprentissage pratique a été particulièrement apprécié, que ce soit entrepris pour assurer ou améliorer leur position actuelle sur le marché du travail ou entreprise pour accroître leur auto-efficacité. Traduit à l'aide de Google Translate