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Adult literacy practitioners and employability skills: Resisting neo-liberalism?

Nous nous appuyons sur les théories de l’adoption de la politique d’explorer les façons dont les contextes situés, matériels et externes et des cultures professionnelles dans l’alphabétisation des adultes au Royaume-Uni ont influencé les praticiens. Notre analyse de la transnationale (OCDE, UE) et les contextes de la politique extérieure du Royaume-Uni a révélé que l’éducation liés aux compétences est une priorité, en mettant l’accent sur la croissance économique grâce à une productivité accrue et la responsabilité. Cela peut conduire à une conceptualisation étroite de l’alphabétisation comme un ensemble d’informations techniques de traitement nécessaires à l’emploi qui limite les programmes d’études afin que les connaissances des participants est ignoré. Cependant, nos résultats montrent qu’il n’y a pas un flux à sens unique de la transnationale à l’échelle locale. Au lieu de cela, les praticiens de l’alphabétisation se traduisent et textes politiques Promulguer en fonction de leurs contextes situés et cultures professionnelles menant à des approches d’enseignement et d’apprentissage que les apprenants garder et leurs objectifs au centre du programme. Nous concluons que la compréhension commune des bonnes pratiques et un système de valeurs qui sous-tend, ainsi que des moyens créatifs de fournir des résultats préétablis, permettre aux praticiens de résister dans une certaine mesure, le discours néo-libéral tout en répondant aux exigences de la politique et du financement. Toutefois, la faisabilité livrer ce programme alternatif est sur les restes à plus long terme à voir. Traduit à l'aide de Google Translate