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Measuring critical-thinking skills of postsecondary students

Les compétences – ou compétences – que les individus développent jouent un rôle fondamental dans la détermination de leurs possibilités du marché du travail et plus généralement leurs chances dans la vie. Plus largement, le développement des compétences est essentiel à la prospérité économique, le progrès social et la qualité de vie au Canada. Bien que les compétences peuvent être développées tout au long de la vie d’un individu, le rôle de l’éducation postsecondaire (de PSE) dans le développement de ces compétences est d’un grand intérêt pour les compétences des intervenants tels que les organismes gouvernementaux, les entreprises et les établissements d’enseignement postsecondaire. Les questions pertinentes sont les suivantes: Quelles compétences sont de valeur sur le marché du travail et à d’autres résultats de la vie? Laquelle de ces compétences peuvent être développées ou améliorées dans l’éducation postsecondaire et comment? Dans ce contexte, le projet postsecondaire et la formation en milieu de travail (PAWS) a été créé comme un partenariat de collaboration entre un grand collège de l’Ontario, une grande université de l’Ontario, l’Initiative de recherche en politiques d’éducation (EPRI) et le Conseil de la qualité de l’enseignement supérieur de l’Ontario (COQES), avec des fonds supplémentaires et le soutien de l’emploi et du développement social Canada (CESD). PAWS se concentre sur un ensemble particulier de compétences, à savoir celles qui sont liées à la pensée critique. Les objectifs du projet sont les suivants: 1. mesurer et comparer l’entrée et ses études de niveaux de la pensée critique des élèves. 2. Identifier les relations entre les scores de pensée critique et une gamme de caractéristiques des élèves et du programme. 3. Identifier la valeur des compétences de pensée critique sur le marché du travail. Le présent rapport porte sur les deux premières questions. La deuxième phase du projet impliquera concernant les niveaux de compétence de criticalthinking aux résultats sur le marché du travail en liant les données recueillies pour le projet aux données fiscales détenues par Statistique Canada. Les résultats de la deuxième analyse seront présentés dans un rapport ultérieur. Pour mesurer la pensée critique, PAWS utilise l’évaluation de la pensée critique renforcez – pour mesurer les compétences analytiques et synthétiques des étudiants collégiaux et universitaires un test en ligne de 45 minutes développé par l’Educational Testing Service (ETS). Au cours de l’année scolaire 2016-2017, l’évaluation Renforcez a été administré à une sélection d’étudiants dans les classes qui entrent et obtiennent leur diplôme dans chaque établissement. Traduit à l'aide de Google Translate