Polygon Created with Sketch. Accueil |

Investigating the accessibility and usability of job application web sites for blind users

La plupart des entreprises lieu aujourd’hui leurs offres d’emploi en ligne et souvent exigent que les demandes d’emploi soumises en ligne. Malheureusement, de nombreux sites Web d’emploi en ligne sont inaccessibles aux utilisateurs handicapés, ce qui empêche ces personnes de même postuler à des emplois en ligne. Des études antérieures ont utilisé des outils automatisés ou des examens d’experts pour évaluer l’accessibilité des demandes d’emploi en ligne. Cette étude a porté sur 16 utilisateurs de lecteurs écran aveugle, en essayant de postuler à des emplois en ligne. Deux demandes ont été soumises à chacune des 16 entreprises du sud-est des États-Unis, pour un total de 32 demandes présentées. Un grand nombre des processus d’application de l’emploi en ligne étaient inaccessibles aux utilisateurs aveugles, et les utilisateurs ont demandé à plusieurs reprises à l’aide des chercheurs quand ils confrontés à des problèmes d’accessibilité. Seulement 9/32 (28,1%) des tentatives d’application pourrait être complétée de façon indépendante, sans aucune aide. Ce rapport détaille les problèmes découverts lors des tests d’utilisation et examine les problèmes les plus courants pour les utilisateurs aveugles, ainsi que les problèmes liés à la facilité d’utilisation générale. Il fournit également des suggestions d’amélioration, notamment en fournissant des commentaires accessibles, le texte de lien unique et claire, mise en page bien structuré, le regroupement logique des questions, format de données clairement identifiées et les champs de formulaire requis, et procéder à des évaluations régulières d’accessibilité. Il est essentiel que les entreprises veillent à ce que leurs demandes d’emploi en ligne sont accessibles et utilisables pour toutes les personnes, y compris les personnes handicapées. Traduit à l'aide de Google Translate