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The labour market value of liberal arts and applied education programs: Evidence from British Columbia

Dans cet article, les résultats du marché du travail de la Colombie-Britannique diplômés des arts libéraux et des programmes d’éducation appliqués sont étudiés en examinant la cohorte 1996 des bacheliers un an et cinq ans après l’obtention du diplôme. Nous soutenons que le rendement individuel à l’éducation doit être analysée dans une perspective multidimensionnelle, par rapport aux objectifs initiaux d’éducation et de carrière des diplômés qui ont anticipé les défis intellectuels et les retombées économiques de leur investissement dans l’éducation. L’étude révèle des différences dans les résultats (à savoir, l’emploi, les gains) selon le type de programme, le sexe et l’âge. Notre principale conclusion est que les diplômés des programmes d’études appliquées expérience d’une intégration plus rapide sur le marché du travail par rapport aux diplômés des arts libéraux des programmes d’éducation. Bien gagnant des différences selon le type de programme et de l’âge soit diminuent ou même disparaissent au fil du temps, gagnant des différences selon le sexe sont améliorées cinq ans après l’obtention du diplôme. En outre, nous concluons que les diplômés des programmes d’éducation appliqués à établir et à accomplir davantage orientés vers des objectifs éducatifs et professionnels, tandis que les diplômés des programmes d’éducation libérale à établir des objectifs éducatifs plus larges et de carrière. Traduit à l'aide de Google Translate