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International symposium on lifelong learning for poverty alleviation and sustainable development: Developing a research agenda for the Asia-Pacific

Compte tenu des défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, l’apprentissage à vie a émergé comme l’une des clés pour améliorer la qualité de vie au 21e siècle. Il ne suffit plus d’avoir un son éducation initiale: il faut continuer à acquérir de nouvelles connaissances et les compétences nécessaires pour tirer profit des nouvelles opportunités que les progrès de la science et de la technologie apporter, et de faire face aux difficultés de la vie dans le monde du changement. Les données confirment que l’investissement dans l’apprentissage amortirez individus et des nations, en termes de revenus, l’emploi, la productivité, la santé et d’autres avantages. De plus, en offrant des possibilités d’apprendre tout au long de la vie se révèle être un facteur crucial dans la lutte pour éradiquer la pauvreté et à l’éducation pour le développement durable. Mais l’adoption du principe de l’apprentissage continu ne demande une nouvelle vision, qui déplace l’accent de l’éducation à l’apprentissage; qui se déplace vers une plus transparente et système convivial; qui reconnaît la diversité des façons dont les connaissances et les compétences peuvent être acquises à l’ère de l’information en dehors du système formel. En particulier, si des progrès doivent être réalisés dans la réduction de la pauvreté et assurer un développement durable, les gouvernements et la communauté internationale devra respecter leurs engagements et prendre les mesures nécessaires pour rendre l’apprentissage à vie pour tous une réalité. Traduit à l'aide de Google Translate