Polygon Created with Sketch. Accueil |

Skills beyond school: Synthesis report

Sur la base d’une série de 20 études de pays, ce rapport de synthèse des compétences au-delà de l’école examine comment les pays de l’OCDE répondent à cette demande croissante de compétences, et les nouvelles mesures dont ils ont besoin pour réussir. Le rapport souligne de nombreux défis: alors que certains pays ont des secteurs en plein essor professionnel postsecondaire, d’autres ont trouvé qu’il est difficile de trouver une place pour des programmes plus courts (un ou deux ans) en compétition avec les qualifications académiques mieux connues. L’engagement des partenaires sociaux – employeurs et syndicats – est aussi vital car il est parfois difficile à atteindre. qualifications de formation professionnelle sont parfois obsolètes ou manquent de monnaie sur le marché du travail. Cette étude identifie les bonnes pratiques et met l’accent sur les pays qui font des progrès. Pourtant, il fait valoir que les pays doivent maintenant intensifier leurs efforts pour offrir des programmes de formation professionnelle post-secondaire de qualité supérieure. Cela signifie des programmes qui intègrent un élément d’apprentissage en milieu de travail et compétences de base en littératie et numératie, les enseignants qui sont bien versés dans les techniques de l’industrie moderne (ainsi que dans la capacité d’enseignement), et les chefs d’établissement et des collèges bien préparés. Elle implique également des qualifications fortes (préparées avec la participation des employeurs), qui garantit la possession d’un niveau de compétences pertinentes à la fin, l’orientation professionnelle efficace pour les étudiants en fonction des bonnes données sur les résultats du marché du travail, et directs des programmes de formation professionnelle à l’enseignement supérieur et universitaire . Traduit à l'aide de Google Translate