Polygon Created with Sketch. Accueil |

The Internet of things: Disrupting traditional business models

Avec l’Internet des objets, ou IdO, nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution, ce qui pourrait être comparé à la vague numérique qui a perturbé la plupart des industries a pas si longtemps. Pour bien digitalisation clairement créé une immense valeur pour les consommateurs, il a également été très difficile sur les entreprises incapables de s’adapter assez rapidement. Alors, comment pouvons-nous créer de la valeur dans ce nouveau jeu? L’Internet des objets est partout. Wearables ou technologies portables et autres accessoires liés à la santé sont parmi les premiers à venir à l’avant, tels que des bracelets, montres, échelles de salle de bains, et d’autres, avec Fitbit, Jawbone, Withings et iWatch. Des objets comme des voitures, des tracteurs, des valises, des réfrigérateurs, des poubelles – même le corps humain – se équipent. Pourtant, la machine-to-machine interfaces (M2M) ne sont pas nouveaux: ils ont été autour depuis plus de deux décennies. Alors, qu’est-ce qui a changé? les coûts des capteurs nettement plus faible, une augmentation explosive de la connectivité, l’augmentation de la puissance du processeur de calcul, et la miniaturisation de ces composants sont autant de facteurs qui augmentent les possibilités d’innovation et donc la gamme d’objets connectés. Traduit à l'aide de Google Translate