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Job control in Britain: First findings from the skills and employment survey 2012

La capacité des employés à influencer les décisions au travail est l’un des facteurs les plus importants qui influent sur leur motivation et leur bien-être psychologique et est également associée à une bonne santé physique. Ce rapport examine les tendances dans les différents types de contrôle des employés dans les lieux de travail britanniques et présente une image mitigée. Dans l’ensemble, le niveau de discrétion des tâches (contrôle immédiat des employés sur leurs tâches de travail) est stable depuis 2001, suite à une forte baisse dans les années 1990. Mais les tendances observées depuis 2006 ont été différentes pour les hommes et les femmes, les femmes voient une petite hausse, et les hommes une nouvelle baisse à la discrétion des tâches. Il y avait une augmentation de la proportion d’employés travaillant dans des équipes semi-autonomes (ceux qui ont un contrôle important sur leurs activités de travail) de 14% en 2006 à 18% en 2012. Cette hausse compense une baisse précédente à long terme. Entre 2006 et 2012 il y avait aussi une augmentation de la proportion d’emplois par des équipes autogérées, de 4% à 7%. Enrayer une tendance à la hausse précédente, il y a eu peu de changement entre 2006 et 2012 dans des dispositions formelles pour la participation aux décisions plus larges d’organisation. Cependant, la proportion d’employés qui déclarent avoir beaucoup ou pas mal de mot à dire sur l’organisation du travail est passée de 36% à 27% entre 2001 et 2012. Traduit à l'aide de Google Translate