Carrefour des compétences

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Comblez le fossé des compétences : Comment les changements dans la collecte des données du PIAAC limitent notre compréhension des compétences, et que faire pour combler cet écart à l’avenir

La deuxième série de données du PIAAC présente certaines limites que les analystes et autres parties prenantes devront prendre en compte lorsqu’ils chercheront à poser et à répondre à des questions clés sur les compétences des adultes canadiens. Quelles sont ces limites et comment pourraient-elles influencer les types de questions que nous pouvons poser ainsi que les réponses que nous pouvons obtenir ?
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Chômage chez les jeunes : voici ce que nous pouvons faire pour y remédier

Le chômage des jeunes a atteint un niveau record depuis neuf ans. En mai, un étudiant sur cinq âgé de 15 à 24 ans était au chômage.
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Mettre à l’essai des mesures incitatives de rémunération au rendement pour la formation offerte par l’employeur

On retrouve plus fréquemment les faibles taux d’investissement dans la formation chez les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent la grande majorité des employeurs du secteur privé dans ce pays. Pour relever ce défi, le Centre des compétences futures s’est associé à EMC et à la Société de recherche sociale appliquée pour mettre à l’essai un modèle de rémunération au rendement pour la formation axée sur les compétences.
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Histoire d’impact : Un outil en ligne permet aux personnes nouvellement arrivées d’évaluer leurs compétences pour le marché du travail canadien

Les immigrantes et immigrants au Canada sont confrontés à un sous-emploi chronique, alors que les employeurs d’ici réclament des travailleuses et travailleurs qualifiés. Une partie du problème est que les employeurs ont de la difficulté à cerner et à évaluer les compétences que les immigrantes et immigrants apportent et la meilleure façon d’appliquer leur expérience sur le marché du travail canadien. Les personnes nouvellement arrivées ont besoin d’aide pour exprimer leurs compétences et combler les lacunes de leur expérience, ce qui pourrait les aider à décrocher et à conserver un emploi dans leur domaine.
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Histoire d’impact : Les syndicats et le gouvernement travaillent ensemble pour améliorer les compétences des informaticiens du secteur public

Le service public canadien ne dispose pas d’une stratégie centralisée de formation et de développement des compétences, alors que l’économie est en pleine mutation et que de nombreux travailleurs ont besoin de recycler et d’améliorer leurs compétences pour rester en phase avec les nouvelles technologies.
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Un contexte inquiétant en matière de compétences : Première impression du rendement des compétences canadiennes selon le cycle 2 de l’enquête PIAAC

En plus des préoccupations liées au niveau de littératie, les données les plus récentes du PIAAC confirment un problème de longue date concernant la répartition inégale des compétences au sein de la population, soulevant ainsi des inquiétudes quant à leur contribution aux inégalités économiques, sociales et en matière de santé.