Accueil
| Apprentissage intégré au travail

Apprentissage intégré au travail

two workers in a technical environment look at a piece of machinery
l’état des compétences

L’apprentissage intégré au travail

L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.
Événement

Le CCF participe à l’événement CEWIL : les clés de l'apprentissage intégré au travail

Nous sommes ravis de vous annoncer que Steve Richter, directeur des politiques, Centre des Compétences futures, interviendra lors d'un webinaire réservé aux membres du CEWIL, pour discuter des principaux enseignements tirés des investissements du Centre des Compétences futures dans l'apprentissage intégré au travail (AIT).
Scientist looking through compound microscope
Projet

Un nouveau modèle d’apprentissage intégré au travail

Le projet visait à améliorer la programmation des biosciences en mettant en œuvre des initiatives d’éducation et de formation dans trois domaines clés : les nouvelles compétences, la requalification et l’amélioration des compétences.
Blog

Promouvoir la bioéconomie au Canada : Comment BIOVECTRA répond à la pénurie de compétences dans le domaine de la biofabrication

L’industrie de la biofabrication est confrontée à un défi pressant : une pénurie de compétences à l’échelle du secteur, qui devrait atteindre 65 000 travailleurs d’ici à 2026.
young person wearing a yellow toque looks off camera and smiles
Recherche

Les étudiants étrangers collégiaux et les soutiens à la carrière

Pour tirer pleinement parti du potentiel offert par ces étudiants et pour optimiser l’investissement réalisé pour les former et les aider à s’établir, il est donc indispensable de faciliter leur transition vers le marché du travail.
Two young individuals high fiving while they work on a laptop.
Projet

Programme ELITE (Apprentissage expérientiel de l'innovation, de la technologie et de l'esprit d'entreprise) pour les jeunes Noirs

Cette initiative vise à réduire les disparités en matière de main-d'œuvre en dotant les jeunes Noirs de compétences pratiques dans des domaines très demandés tels que la robotique, l'automatisation et la fabrication de pointe.
Young person in front of Pride flag
Projet

Les facteurs de réussite pour l’emploi : Intégration en emploi dans les centres de services destinés à la jeunesse au Canada

La santé mentale des jeunes joue un rôle déterminant dans leur participation économique au Canada. En effet, les difficultés liées à la santé mentale freinent l’accès au marché du travail et à l’éducation. Par ailleurs, elles exposent les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) à un risque accru de détérioration de leur bien-être psychologique.
Projet

Au-delà des heures de travail - Mise à l’essai d’une solution de rechange au suivi et à la compréhension de la compétence-apprenti au Canada

La persistance des pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans les métiers est exacerbée par les défis liés à la formation en cours d’emploi et à la reconnaissance des compétences.