Brian Haugen est le vice-président du conseil d’administration du Collège Douglas, le président du groupe consultatif du Transportation & Transit Sector de la Colombie-Britannique, le vice-président de la Canadian Association of Fleet Supervisors et l’ancien directeur du National Council of Deans of Technology de la Colombie-Britannique. Il détient une maîtrise (Université Simon Fraser) et un diplôme provincial d’enseignant (Collège communautaire de Vancouver) et il est mécanicien d’équipement lourd endossé par Sceau rouge (Institut de technologie de la Colombie-Britannique).

Avant d’accepter le poste de directeur de l’éducation et de l’engagement chez International Union of Operating Engineers, M. Haugen était le doyen et directeur du campus de la faculté des métiers et des technologies de l’Université polytechnique Kwantlen. Il a participé à une mission commerciale en Allemagne axée sur les développements de l’industrie 4.0 et à une mission commerciale en Australie, cherchant des applications pour l’intelligence artificielle et le suivi des compétences. Avant ça, il était professeur et directeur du département de l’école des métiers du transport au Collège communautaire de Vancouver. 

Dans ses temps libres, M. Haugen aime passer du temps à l’extérieur avec sa femme et ses six filles.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.