Brian Haugen est le vice-président du conseil d’administration du Collège Douglas, le président du groupe consultatif du Transportation & Transit Sector de la Colombie-Britannique, le vice-président de la Canadian Association of Fleet Supervisors et l’ancien directeur du National Council of Deans of Technology de la Colombie-Britannique. Il détient une maîtrise (Université Simon Fraser) et un diplôme provincial d’enseignant (Collège communautaire de Vancouver) et il est mécanicien d’équipement lourd endossé par Sceau rouge (Institut de technologie de la Colombie-Britannique).

Avant d’accepter le poste de directeur de l’éducation et de l’engagement chez International Union of Operating Engineers, M. Haugen était le doyen et directeur du campus de la faculté des métiers et des technologies de l’Université polytechnique Kwantlen. Il a participé à une mission commerciale en Allemagne axée sur les développements de l’industrie 4.0 et à une mission commerciale en Australie, cherchant des applications pour l’intelligence artificielle et le suivi des compétences. Avant ça, il était professeur et directeur du département de l’école des métiers du transport au Collège communautaire de Vancouver. 

Dans ses temps libres, M. Haugen aime passer du temps à l’extérieur avec sa femme et ses six filles.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.

Brian is the vice-chair of the Douglas College Board of Directors, Chair of the British Columbia Sector Advisory Group for Transportation & Transit, Vice President of the Canadian Association of Fleet Supervisors, and former BC Director with the National Council of Deans of Technology. Brian holds a Master’s Degree (SFU), a Provincial Instructors Diploma (VCC), and is a Red Seal Endorsed Heavy Duty Equipment Technician (BCIT).

Prior to taking on the role of Director of Education and Engagement with the International Union of Operating Engineers, Brian was the Dean and Campus Principal of the Faculty of Trades and Technology at Kwantlen Polytechnic University. He participated in a trade mission to Germany focusing on Industry 4.0 developments and to Australia, looking at applications of artificial intelligence and competency tracking. Prior to this he was an instructor and department head in the School of Transportation Trades at Vancouver Community College.

When not working, Brian likes to spend time outdoors with his wife and six daughters.

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.