Development of analytic rubrics for competency assessment
Ce document décrit le développement de projets analytiques pour grilles d’évaluation des compétences. Le but de ce rapport est de décrire le processus d’élaboration d’un ensemble de analytiques générales pour les rubriques d’évaluer les compétences dans la conception, la communication et le travail d’équipe, et un ensemble de résultats et d’indicateurs pour évaluer l’analyse des problèmes et d’enquête. Les travaux visant à développer les rubriques a été structuré en trois phases principales. Dans la première phase de planification ou, une revue de la littérature a été réalisée pour créer une liste complète des résultats d’apprentissage dans les cinq domaines de compétence à l’étude. Une liste des plus précis, les résultats d’apprentissage mesurables, appelés indicateurs, a également été compilé. La liste complète des résultats résultant et les indicateurs d’apprentissage a été distillé en éliminant la redondance entre les systèmes, comblant les lacunes de contenu, et le regroupement des indicateurs en catégories de résultats d’apprentissage communs. Dans la deuxième phase, les descripteurs rubrique pour la conception, la communication et le travail d’équipe ont été rédigés et modifiés en consultation avec les instructeurs et les administrateurs ministériels. Les résultats et les indicateurs pour l’analyse des problèmes et des enquêtes ont été validées par une technique Delphi systématique et sont présentés dans le présent rapport. Les travaux sur un ensemble de descripteurs pour l’analyse des problèmes et des indicateurs d’enquête est en cours. La troisième et dernière phase comprenait l’essai des grilles de conception, de communication et le travail en équipe. Dans le cas de la conception et de la communication, ont été menées des séances d’essais d’ombre avec des étudiants diplômés avec expérience (classement des évaluateurs). En particulier, on a demandé aux évaluateurs d’évaluer des échantillons de travaux d’élèves en utilisant les rubriques et des commentaires des groupes de discussion. Test de la rubrique d’équipe consistait en la mise en œuvre avec les assistants d’enseignement quasi (de) et tās séances réflexion à haute voix avec des instructeurs (experts). L’objectif des tests était de valider davantage les résultats, les indicateurs et les descripteurs rubrique et d’obtenir des commentaires sur la façon dont ils pourraient être améliorés. Traduit à l'aide de Google Translate