Main-d’œuvre 2030: Amélioration rapide des compétences pour la construction de bâtiments durables

Main-d’œuvre 2030, la première et la seule coalition du Canada qui appuie le perfectionnement d’une main-d’œuvre associée à une faible teneur en carbone dans le secteur de la construction a été lancée en 2020. Des syndicats et des fournisseurs de services d’éducation en font partie. Les participants forment, emploient, organisent et défendent des dizaines de milliers de travailleurs du secteur de la construction afin d’appuyer d’une reprise après la pandémie qui soit écologique et équitable.

Le Centre des compétences futures investit la somme de 1 210 307 $ dans ce projet d’une durée de deux ans. Au cours de la nouvelle phase, celle de l’amélioration rapide des compétences en matière de bâtiments durables, cette initiative fera passer des travailleurs subissant les conséquences de la COVID à des emplois très recherchés en utilisant un processus et des cheminements novateurs vers des emplois résilients. Les partenaires embaucheront plus de 500 employés provenant des communautés marginalisées les plus touchées par la pandémie, en établissant une priorité pour les groupes sous-représentés dans le secteur de la construction, en particulier les femmes et les jeunes racialisés.

Group photo of construction graduates wearing hard hats.

Tirant parti d’un réseau d’experts, d’éducateurs et d’organisations communautaires, ce projet contribuera à l’innovation professionnelle à faible teneur en carbone en évaluant, concevant et élargissant des formations ayant une faible teneur en carbone, en dirigeant et évaluant des modèles novateurs de prestation d’amélioration des compétences, en élargissant les cheminements vers des emplois résilients par l’intermédiaire du canal des syndicats et des employeurs, et en partageant l’apprentissage en matière de perfectionnement de la main-d’œuvre.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.