Saison 1 | Épisode 1
Développer les compétences sociales et émotionnelles dans un monde automatisé
Alors, comment définit-on exactement ces compétences sociales et émotionnelles? Pourquoi sont-elles nécessaires et pourquoi avons-nous pris du retard à cet égard? Comment nos systèmes postsecondaires préparent-ils les futurs employés et comment pouvons-nous nous assurer que les Canadiens «s’adaptent» à l’évolution des demandes tout au long de leur carrière? Dans le premier épisode de la première saison du balado du Centre des Compétences futures, nous amorçons une réponse à ces questions dans le cadre d’entretiens avec Steve Higham (le Conference Board du Canada), Maria Giammarco (le Conference Board du Canada), Paul Brinkhurst (Futureworx) et Jennifer Adams (OCDE).
Ce balado a été enregistré en anglais, mais vous pouvez en télécharger la transcription en français.
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CCF – L’avenir est social et émotionnel (Expérience en ligne) :
https://www.conferenceboard.ca/research/the-future-is-social-and-emotional/
CCF – L’avenir est social et émotionnel (Document d’analyse) :
https://www.conferenceboard.ca/e-library/abstract.aspx?did=10649
Karanga (Jennifer Adams, présidente) :
https://karanga.org/
Futureworx (organisation à laquelle Paul Brinkhurst est rattaché) :
https://futureworx.ca/