Saison 1 | Épisode 4
Relèvement des compétences et recyclage (travailleurs en milieu de carrière)
Les employés et les organisations doivent absolument se perfectionner et se recycler s’ils veulent suivre le rythme des innovations numériques et technologiques qui modifient nos façons de travailler. Cet impératif crée de nouvelles classes d’emplois, ceux qui nécessitent de toutes nouvelles compétences et ceux qui requièrent des compétences améliorées.
Il est essentiel, au niveau tant organisationnel qu’individuel, d’investir dans le perfectionnement et le recyclage afin d’assurer la préparation et le succès mutuels dans un monde nouveau axé sur les technologies. Mais comment les gouvernements, les organisations et les travailleurs peuvent-ils collaborer pour veiller à que les bons soutiens sont fournis à ceux qui en ont le plus besoin? Dans notre quatrième épisode de la première saison du balado du Centre des Compétences futures, nous demandons à Glenda Quintini (OCDE), Sashya D’Souza (Toronto Finance International) et Karn Singh (Cognizant) de répondre à certaines de ces questions.
Liens :
- Automation, Skills Use and Training (article de l’OCDE co-écrit par Glenda Quintini): https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/ 2e2f4eea-en.pdf?