Dr Anil Verma est professeur à l’École de gestion Rotman, et le Centre des relations industrielles et des ressources humaines, Université de Toronto. Il a été directeur du Centre des ressources humaines et des relations industrielles au cours de 2009-15. Il a enseigné auparavant à l’Université de Californie, Los Angeles, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de la Saskatchewan et a travaillé dans l’industrie sidérurgique comme ingénieur pendant cinq ans. Il est actuellement professeur invité à l’Universidade Federal do Ceará à Fortaleza, au Brésil. Il a enseigné par invitation au Vietnam, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et la Thaïlande.
Au cours de 2013-14, il a été nommé par le gouvernement de l’Ontario à titre de président, Groupe consultatif de salaire minimum. Il a siégé au conseil consultatif, l’Université de Sheffield Business School (Royaume-Uni) et a été professeur invité à l’Université de Middlesex Business School (Royaume-Uni) au cours de 2005- 2010.
Ses principaux intérêts de recherche sont dans le domaine des réponses de la direction à la syndicalisation, les formes participatives d’organisation du travail, les résultats des salaires et de l’emploi, les réponses politiques à la mondialisation, les innovations en milieu de travail et les entreprises sociales.
Il a été président de l’Association canadienne des relations industrielles et au Conseil d’administration de l’Association internationale des relations industrielles, Genève. Il a été membre du Comité consultatif sur les statistiques du travail et du revenu à Statistique Canada (1993-2015) et en tant que membre du conseil d’administration de COSTI des services d’immigration (2006-2015), le plus grand tel organisme sans but lucratif au Canada.
Le professeur Verma consulte une variété d’entreprises, les syndicats, les gouvernements et les organisations internationales telles que l’OIT, l’OCDE et l’Bank.He mondiale a co-édité plusieurs ouvrages dont: Les syndicats au 21e siècle: une perspective internationale (Londres: Palgrave Macmillan , 2004); La restructuration travail et le cours de la vie (Toronto: University of Toronto Press, 2001); Contrat et engagement: les relations de travail dans la nouvelle économie (Kingston, ON: IRC Press, 1999); Régionalisation et du marché du travail Interdépendance de l’Est et du Sud-Est asiatique (Londres: Macmillan, 1997). Il est membre du comité de rédaction du Journal des relations industrielles (Australie). Traduit à l'aide de Google Translate