Polygon Created with Sketch. Événements
Mars 13, 2026
Polygon Created with Sketch. Événements

Transformer les perturbations en opportunités : Parcours professionnels à mi-carrière pour la main-d’œuvre canadienne

Au cours de cette séance, vous découvrirez des exemples concrets d'orientation professionnelle, de perfectionnement des compétences et d'aide à la transition en action. Vous apprendrez comment les gouvernements, les employeurs, les syndicats et les prestataires de formation peuvent collaborer pour répondre aux besoins changeants du marché du travail. Vous tirerez également des enseignements pratiques sur la manière d'aider la main-d'œuvre canadienne à mi-carrière à évoluer vers de nouveaux postes tout en créant des opportunités à long terme.

Inscrivez-vous

Détails de l’événement

Mars 13, 2026

Virtuel

Organisateur

Centre des Competences futures

Personne-ressources de l’événement

Elie Bahhadi

elie.bahhadi@fsc-ccf.ca

La main-d’œuvre canadienne à mi-carrière traverse une période charnière. Les changements technologiques, commerciaux et infrastructurels créent de nouvelles opportunités, mais aussi de l’incertitude et des perturbations pour ceux qui doivent trouver un équilibre entre expérience, compétences et responsabilités.

Le Centre des Compétences futures vous invite à participer à un webinaire le 13 mars 2026, de 13 h à 14 h (heure de l’Est), afin d’explorer des moyens pratiques d’aider la main-d’œuvre canadienne à mi-carrière à s’adapter au changement.

Au cours de cette séance, vous découvrirez des exemples concrets d’orientation professionnelle, de perfectionnement des compétences et d’aide à la transition en action. Vous apprendrez comment les gouvernements, les employeurs, les syndicats et les prestataires de formation peuvent collaborer pour répondre aux besoins changeants du marché du travail. Vous tirerez également des enseignements pratiques sur la manière d’aider la main-d’œuvre canadienne à mi-carrière à évoluer vers de nouveaux postes tout en créant des opportunités à long terme.

Qui devrait participer ? Employeurs, décideurs politiques, prestataires de formation, professionnels du développement de la main-d’œuvre et organisations communautaires.