Mobiliser le talent des personnes nouvellement arrivées pour renforcer la main-d’œuvre canadienne
Cet évènement permettra d’explorer des solutions novatrices et de partager les idées inspirées des principaux projets du CCF axés sur l’optimisation des compétences des personnes nouvellement arrivées et leur intégration dans la main-d’œuvre.
Inscrivez-vousDétails de l’événement
Août 22, 2024 00:30:00 -
Viruel
Catégories
Organisateur
Future Skills Centre & Research Impact Canada
Alors que le Canada continue d’accueillir de nouveaux arrivants et arrivantes, il est essentiel d’intégrer leurs compétences au marché du travail pour assurer la croissance économique et l’innovation. Malgré un niveau de scolarité et travail d’expérience élevé, les personnes nouvellement arrivées se heurtent souvent à des obstacles, comme des titres de compétences internationaux non reconnus et un manque d’expérience de travail au Canada. Il est essentiel de surmonter ces défis pour exploiter pleinement leur potentiel et stimuler l’économie canadienne.
Joignez-vous à nous pour un webinaire bilingue intitulé « Mobiliser le talent des personnes nouvellement arrivées pour renforcer la main-d’œuvre canadienne ». Cet évènement permettra d’explorer des solutions novatrices et de partager les idées inspirées des principaux projets du CCF axés sur l’optimisation des compétences des personnes nouvellement arrivées et leur intégration dans la main-d’œuvre.
Ce qui vous attend :
- Entendre des spécialistes parler de stratégies d’intégration des compétences des personnes nouvellement arrivées.
- Découvrir les résultats de la recherche et les histoires de réussites des projets du Centre des Compétences futures.
- Participer à une séance interactive de questions-réponses avec d’éminents spécialistes.
Ne manquez pas d’entendre des perspectives clés qui pourraient redéfinir votre approche d’intégration des talents des nouveaux arrivants et arrivantes dans votre organisation. Réservez votre place dès aujourd’hui !
En plus du webinaire, nous organisons, en collaboration avec Research Impact Canada, un groupe d’apprentissage par les pairs (GAP) afin d’offrir un espace de discussion en petits groupes animés par des experts pour partager des idées, des conseils et des ressources utiles en matière d’emploi et d’intégration des nouveaux arrivants. La séance débutera par une brève présentation de base le 28 août, suivie de discussions en petits groupes. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette discussion enrichissante !
Qui devrait participer ?
- Les organisations patronales
- Les prestataires de formation
- Les intermédiaires de main-d’œuvre
- Les chercheuses et chercheurs
- Les responsables de politiques