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A framework for designing and developing multimedia-based performance assessment in vocational education

Le développement de toute évaluation doit être un processus itératif et prudent. Idéalement, ce processus est guidé par un cadre bien défini (voir par exemple Downing: Downing et Haladyna (eds) Manuel de développement de test, Lawrence Erlbaum Associates, Mahwah, 2006; Mislevy et al Dans les rôles des variables du modèle de tâche. dans la conception d’évaluation (CSE Rapport technique 500), Educational Testing service, Princeton, 1999;. AERA et al dans les normes pour les tests pédagogiques et psychologiques, AERA, Washington, DC, 2004), mais un tel cadre est pas toujours disponible lorsque l’instrument à développer est nouveau ou novateur. Les cadres pour le développement de tests informatiques traditionnels ont été publiés et expérimenté depuis les fin des années 1990, date à laquelle CBT avait déjà existé depuis plus d’une décennie. Dans une étude pilote empirique plus tôt, nous avons décrit un nouveau type d’évaluation pour la formation professionnelle néerlandaise, basée sur la performance multimédia appelé évaluation (MBPA) (référence auto-révélation 2014). Cette TCC utilise plusieurs formats de médias et des tâches interactives pour mesurer les compétences qui sont actuellement mesurées par une évaluation basée sur la performance. Dans le cadre de cette étude pilote, les déficits dans la littérature existante, il était difficile à la terre toutes les étapes du développement de la théorie scientifique. Pour remédier à ces déficits, cet article présente et valide un cadre pour la conception et le développement de MBPA, combinant une recherche de la littérature de plusieurs sous-domaines de l’évaluation pédagogique et de consultation avec des experts d’évaluation. Le développement cadre réunit d’évaluation et de la théorie du développement multimédia, se concentrer uniquement sur la formation professionnelle, et répond à l’appel à un cadre de la communauté scientifique. La première étape de validation du cadre prototype comprenait cinq entretiens semi-structurés avec des experts d’évaluation et multimédia néerlandais pour produire une version finale du cadre. En second lieu, le pilote MBPA a été reconstruite conformément à ce cadre finalisé, entraînant une amélioration MBPA et de démontrer que le cadre proposé est un outil utile et applicable pour la conception et le développement de MBPA dans l’enseignement professionnel. Traduit à l'aide de Google Translate