Intelligence Artificielle
Recherche
Comment les éducateurs s’adaptent-ils à la révolution de l’IA?
Dans cette étude, nous explorons la mesure dans laquelle les éducateurs de l’enseignement postsecondaire utilisent les outils d’IA générative dans leur pratique pédagogique et discutons de leurs préoccupations concernant cette nouvelle technologie.
Projet
Élaboration des normes professionnelles nationales du Canada pour une économie bleue durable
Canada boasts the world’s largest coastline; however, its ocean-related industries contribute only 1% to the GDP, significantly trailing behind other nations. This project identified a pressing need for specialized training in science, technology, engineering and mathematics (STEM) to bridge the skills gap in ocean-related occupations in the sustainable blue economy (SBE), including marine transport and ocean technology.
Balado
Saison 4 | Episode 1
L’AI éducative – libérer son potentiel dans les établissements d’enseignement postsecondaire
Dans cet épisode, nous nous penchons sur les implications de la révolution de l’IA pour ce qui est de l’enseignement et de l’apprentissage dans les...
Avec: Heather McIntosh, Melissa Judd, Mark Daley, Adam Vanzella Yang
Projet
De la donnée à la décision – Formation et certification professionnelle en IA à l’intention des travailleurs de mi-carrière et des organisations canadiennes
This project was a short, online certified program in artificial intelligence (AI) for professionals and leaders offered by IVADO in collaboration with the University of Montreal.
l’état des compétences
L'IA au service de l'écosystème du développement des compétences
Les outils d’IA appuyés par le CCF ont amélioré les résultats en matière d’adéquation des compétences, d’orientation du développement de carrière et de recrutement. L’efficacité générale de ces outils a été renforcée par la reconnaissance et l’atténuation des préjugés et de la discrimination inhérents à ces technologies.