Steven N. Liss est le vice-recteur à la recherche et à l’innovation de l’Université Ryerson ainsi que professeur de chimie et de biologie à la faculté des sciences. Son retour à Ryerson, en avril 2017, fait suite à une décennie de service distingué à l’Université de Guelph et à l’Université Queen’s, où il était vice-recteur (recherche) et professeur en sciences de l’environnement et en génie chimique. 

M. Liss s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour ses contributions à l’écosystème canadien de recherche et d’innovation.

Il a également siégé sur divers conseils et a joué un rôle important de direction à l’échelle nationale en favorisant le soutien à l’infrastructure numérique en tant que coprésident fondateur du Conseil du leadership sur l’infrastructure de recherche numérique (CLIRN) ainsi que membre fondateur du conseil et cadre chez Calcul Ontario.  

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.