Engagement des intervenants

Les compétences de l’écosystème canadien sont diversifiées, dynamiques et souvent déconnectées les unes des autres. Le Centre des Compétences futures s’engage à travailler directement avec les intervenants afin d’écouter, de reconnaître et de mieux comprendre les défis que les gens du Canada doivent relever en matière de compétences et de trouver la meilleure façon de leur apporter des solutions. Le Centre est aussi déterminé à appuyer et à faciliter la collaboration, le partage des connaissances et les partenariats entre les intervenants du domaine des compétences et de la formation dans tout le pays, d’un océan à l’autre. 

S’appuyant sur notre vaste réseau de plus de 150 organismes, le Centre des Compétences futures et ses partenaires du consortium s’adressent activement à divers intervenants. Une approche bilingue et accessible est en cours d’élaboration pour faire connaître et promouvoir notre mission. 

Les objectifs de cette approche sont les suivants : 

  1. informer les Canadiennes et Canadiens sur le mandat, les plans de recherche et la stratégie d’investissement du Centre dans les mois et les années à venir; 
  2. mieux faire connaître la façon dont le Centre des Compétences futures a l’intention d’exercer un impact et de faire évoluer les systèmes partout au Canada auprès des communautés qui se heurtent à des obstacles dans la formation professionnelle et dans les parcours professionnels; et 
  3. développer et approfondir les relations du Centre avec des partenaires et intervenants pour concevoir et établir une communauté de pratique virtuelle, pour faire état des compétences de tout le Canada, et pour accroître sa présence et les connaissances du réseau en émergence en participant à des initiatives et à des événements communautaires.

Activités d’engagement des intervenants actuelles et à venir

1

Sensibilisation

2

Développement des relations

3

Dialogue et diffusion de contenu

Heart

Célébrons le premier anniversaire du Centre des Compétences futures

Au cours de notre première année, nous avons collaboré avec de nombreux partenaires afin de jeter de solides bases pour soutenir notre mission. Voyez ce que nous avons accompli jusqu’à présent !
Three people with jet-packs flying above the clouds holding a SkillsNext banner.

L’avenir du travail au Canada: ce que nous devons savoir sur notre écosystème

Le public et les décideurs politiques ont désormais accès à la première série de rapports « Compétences de l’avenir » sur les enjeux les plus importants qui […]
Teaching the Class About Renewable Energy

Une révolution est en marche dans les métiers spécialisés.external link icon

L’automatisation, les économies à faibles émissions de carbone, la numérisation et d’autres tendances qui se dessinent dans le monde du travail sont à l’origine de cette révolution. Or, il faut, pour utiliser ces nouvelles technologies, des compétences qui ne sont généralement pas au centre des programmes d’enseignement professionnel.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.