Engagement des intervenants

Les compétences de l’écosystème canadien sont diversifiées, dynamiques et souvent déconnectées les unes des autres. Le Centre des Compétences futures s’engage à travailler directement avec les intervenants afin d’écouter, de reconnaître et de mieux comprendre les défis que les gens du Canada doivent relever en matière de compétences et de trouver la meilleure façon de leur apporter des solutions. Le Centre est aussi déterminé à appuyer et à faciliter la collaboration, le partage des connaissances et les partenariats entre les intervenants du domaine des compétences et de la formation dans tout le pays, d’un océan à l’autre. 

S’appuyant sur notre vaste réseau de plus de 150 organismes, le Centre des Compétences futures et ses partenaires du consortium s’adressent activement à divers intervenants. Une approche bilingue et accessible est en cours d’élaboration pour faire connaître et promouvoir notre mission. 

Les objectifs de cette approche sont les suivants : 

  1. informer les Canadiennes et Canadiens sur le mandat, les plans de recherche et la stratégie d’investissement du Centre dans les mois et les années à venir; 
  2. mieux faire connaître la façon dont le Centre des Compétences futures a l’intention d’exercer un impact et de faire évoluer les systèmes partout au Canada auprès des communautés qui se heurtent à des obstacles dans la formation professionnelle et dans les parcours professionnels; et 
  3. développer et approfondir les relations du Centre avec des partenaires et intervenants pour concevoir et établir une communauté de pratique virtuelle, pour faire état des compétences de tout le Canada, et pour accroître sa présence et les connaissances du réseau en émergence en participant à des initiatives et à des événements communautaires.

Activités d’engagement des intervenants actuelles et à venir

1

Sensibilisation

2

Développement des relations

3

Dialogue et diffusion de contenu

S’adapter au monde du travail en pleine évolution — rapport final du Sondage 2020 sur l’emploi et les compétences

Les technologies au travail sont bien reçues par les Canadiens et les Canadiennes – mais ce ne sont pas toutes les personnes qui en bénéficient

Selon un sondage effectué par l’Environics Institute, la majorité des gens constatent que les technologies ont eu pour effet de rendre leur emploi plus agréable et plus facile, mais les impacts sur la sécurité d’emploi et les salaires sont uniformément répartis
Young woman looking at the camera with the text Future Skills Community of Practice above her head

Le Centre des Compétences futures et son partenaire technologique Magnet lancent une nouvelle plateforme en ligne destinée à stimuler la collaboration et le partage des connaissances

Le Centre des Compétences futures et son partenaire technologique Magnet lancent une nouvelle plateforme en ligne destinée à stimuler la collaboration et le partage des connaissances
 Shock-Proofing-Images-collage

Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité : défi innovation compétences – webinaire – 25 juin

Écoutez-nous pendant que nous répondons à vos questions et discutons du processus de demande et des directives pour notre appel à propositions ouvert, Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité : défi innovation compétences.