Titulaire d’un baccalauréat en commerce, Mme Valerie Lockyer, travaille depuis près de 30 ans dans le secteur des services de l’emploi. Elle compte plus de 15 ans d’expérience comme dirigeante principale de la conception, du développement et de la mise en œuvre de programmes d’emploi et de formation professionnelle innovants.

En tant que directrice générale du Training Group au Collège Douglas, Mme Lockyer gère une équipe de plus de 100 personnes qui procurent des services, de la formation et du soutien aux jeunes, aux immigrants et aux réfugiés, aux personnes handicapées, aux chômeurs de longue durée, aux travailleurs plus âgés et aux personnes qui doivent surmonter plusieurs obstacles à l’emploi, y compris un faible niveau d’alphabétisation et un manque de compétences essentielles.

Mme Lockyer et son équipe travaillent en collaboration avec des employeurs afin de développer et fournir de la formation sur mesure pour répondre à leurs besoins en matière de développement de leur main-d’œuvre. Il peut s’agir, entre autres, de cours en ligne personnalisés pour l’accueil des nouveaux employés et la formation professionnelle spécifique à l’emploi ou de formations pour le service à la clientèle et le perfectionnement des superviseurs.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.

Valerie Lockyer, B. Com has spent nearly 30 years in the employment services sector, including more than 15 years as a senior leader in the design, development and implementation of innovative employment and skills training programs.

As Executive Director of the Training Group at Douglas College, Valerie manages a staff of more than 100 to provide services, training and support to youth, immigrants and refugees, persons with disabilities, long term unemployed, mature workers and persons with multiple barriers to employment including low literacy and essential skills.

Valerie and her team also work collaboratively with employers to develop and deliver training customized to meet the employer’s specific workforce development needs; ranging from customized online courses for on-boarding and job specific skills training to customer service and supervisory development training.    

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.