Rajanthi Manivannan possède plus d’une décennie d’expérience en matière de planification stratégique et de développement organisationnel auprès d’ONG établis et en démarrage, expérience qu’elle mettra à profit dans son rôle de directrice de la stratégie et de l’exploitation au Centre des Compétences futures. 

Mme Manivannan était dernièrement chef de l’exploitation à The Rumie Initiative, un organisme sans but lucratif qui rend possible l’accès à l’éducation numérique gratuite pour les communautés mal desservies du monde entier. Auparavant, elle a travaillé pour 100 Resilient Cities, créé par la Fondation Rockefeller, en tant que responsable des ressources humaines. Avant cela, elle a été boursière d’Acumen Global et responsable intérimaire des finances et des données chez M-KOPA, qui finance des mini-systèmes solaires domestiques dans les zones rurales du Kenya et de l’Ouganda. Mme Manivannan a également travaillé dans le nord du Ghana comme experte-conseil en stratégie pour NORSAAC, un ONG local axé sur les droits des femmes et la gouvernance, où elle a mis en place des systèmes de gestion opérationnelle interne et a géré des stratégies de gestion de subventions et de collectes de fonds.

Lorsque nous regardons les problèmes du monde, il est facile de se décourager – mais il y a tellement de talents et d’innovations inexploités que j’ai bon espoir que nous pourrons créer un monde plus inclusif et plus durable. Ayant travaillé à l’échelle mondiale, je suis ravie de me servir de ces leçons apprises pour les appliquer au Centre des compétences futures afin de favoriser la prospérité et l’inclusion dans tout le Canada.

Elle est titulaire d’un titre professionnel de comptable (CMA, CPA) et d’un baccalauréat en économie de l’Université de Waterloo.

Rajanthi Manivannan brings more than a decade of strategic planning and organizational development experience with established and startup NGOs to her role as Future Skills Centre’s Director, Strategy and Operations. 

Rajanthi was most recently COO at The Rumie Initiative, a non-profit that makes access to free digital education possible for underserved communities worldwide. She was previously with 100 Resilient Cities, pioneered by the Rockefeller Foundation, as head of HR and prior to that was the Acumen Global Fellow and acting head of finance and data with M-KOPA, which provides financing for mini solar home systems in rural areas of Kenya and Uganda. Rajanthi also worked in northern Ghana as a strategy consultant with NORSAAC, a local NGO focused on women’s rights and governance, where she built internal operational management systems as well as running grant management and fundraising strategies.

When we look at the world’s problems, it’s easy to be discouraged — but there is so much untapped talent and innovation that I am hopeful we can create a more inclusive and sustainable world. Having worked globally, I’m thrilled to take those lessons learned and apply them with the Future Skills Centre to drive prosperity and inclusion across Canada.

She holds a professional accounting designation (CMA, CPA) and a BA in Economics from University of Waterloo.