Nabeela Ixtabalan dirige actuellement les ressources humaines et les affaires générales de l’un des plus importants employeurs au Canada, comportant plus de 90 000 associés et plus de 400 magasins au pays. Elle possède près de 20 ans d’expérience à des postes de direction et en développement des affaires au sein de trois des entreprises les plus reconnues mondialement, soit Walmart, IKEA et Starbucks, aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Précédemment à la tête de la transformation numérique chez Ingka, elle était en charge de la transformation numérique et au détail d’IKEA dans 41 pays.

Elle est passionnée par la transformation à grande échelle des entreprises, l’avenir du travail, la gestion du changement, la diversité et l’inclusion, de même que la structuration des organisations. En 2017, elle a été nommée au conseil d’administration de TaskRabbit, une plateforme d’économie à la demande de premier plan qui a révolutionné les marchés numériques bilatéraux. En 2019, elle a rejoint le conseil consultatif du Centre des Compétences futures du Canada, un organisme pancanadien axé sur le développement des compétences et la formation à l’emploi et qui vise à aider les Canadiens et les Canadiennes en transition dans leur carrière.

Mme Ixtabalan siège aussi au conseil d’administration de la Miracle Foundation, une organisation des États-Unis et de l’Inde qui a l’objectif ambitieux de mettre un terme à la souffrance des enfants orphelins et de trouver un foyer chaleureux à tous les orphelins du monde.

Elle détient un double diplôme en marketing ainsi qu’en gestion de l’approvisionnement et de la distribution de l’Université d’Indiana, de même qu’une maîtrise en structure et comportement organisationnels et industriels de l’Université du Texas. Elle est une coach pour cadres certifiée par l’International Coaching Federation et Ceinture verte Six Sigma.

In her current role, Nabeela leads human resources and corporate affairs for one of Canada’s largest employers with over 90,000 associates and more than 400 stores nationwide. Her career includes nearly 20 years of leadership and business development experience with three of the world’s most recognized brands – Walmart, IKEA and Starbucks Coffee in the US, Canada, and Europe.

Nabeela was previously Head of Digital Transformation at Ingka, leading IKEA’s digital and retail transformation globally across 41 countries.

Nabeela is especially passionate about enterprise wide transformations, the future of work, change management, diversity and inclusion and organizational design. In 2017, she was appointed to the TaskRabbit Board of Directors, a leading gig economy platform that has revolutionized digital two-sided marketplaces. In 2019, she joined the Future Skills Centre of Canada as a Board Advisor, a pan-Canadian effort focused on skills development and employment training to help Canadians transition.

Nabeela also serves as a board member for the Miracle Foundation a US and India based organization which has the bold ambition to end the suffering of orphaned children and find a loving home for every single orphaned child in the world.

Nabeela graduated with a dual degree in Marketing and Supply Chain Management and Distribution from Indiana University and holds a master’s in Industrial and Organizational Behaviour and Design from the University of Texas. She is a certified executive coach through the International Coaching Federation and a six-sigma green belt.