Ingénieure ayant commencé sa carrière dans le secteur privé, Desirée Lopes a l’œil pour les nouvelles occasions et l’expérience du lancement d’initiatives innovantes, qu’elle mettra à profit dans son rôle de directrice des programmes du Centre des Compétences futures (CCF).

Avant de se joindre au CCF, elle a été directrice associée d’une initiative mondiale de renforcement des capacités à l’Université Yale, où elle a dirigé les activités, les partenariats ainsi que le suivi et l’évaluation de programmes dans six pays et d’un programme de formation en ligne. Mme Lopes a également géré des partenariats institutionnels et de recherche, des activités de formation et de sensibilisation visant à réduire les inégalités pour le Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Dans la vie, tant de victoires et de défis proviennent de notre environnement de travail et des occasions professionnelles que nous pouvons atteindre. Avoir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail peut signifier beaucoup – le lieu de travail est l’endroit où nous édifions des communautés, où nous réalisons nos objectifs personnels et professionnels et où nous gagnons notre vie pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille. J’ai hâte de rencontrer les innovateurs de tout le Canada et, ensemble, de préparer les Canadiennes et les Canadiens à faire preuve de résilience et à réussir dans une main-d’œuvre en constante évolution.

Mme Lopes est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’une maîtrise en gestion environnementale de l’Université Yale, où elle a été boursière de la Fondation Moore, et d’un baccalauréat ès sciences en génie forestier de l’Université de Sao Paulo.

An engineer who started her career in the private sector, Desirée Lopes has an eye for new opportunities and experience in launching innovative initiatives, which she brings to her role as Future Skills Centre’s Director, Programs.

Prior to joining FSC, she was the associate director of a global capacity building initiative at Yale University, where she led operations, partnerships, and monitoring and evaluation for programs across six countries and an online training program. Desirée has also managed institutional and research partnerships, training activities, and outreach to reduce inequality for the Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) of the Massachusetts Institute of Technology (MIT).

So many wins and challenges in life come from our work environment and the professional opportunities that we can reach. Having the skills to succeed in the labour market can mean a lot — the workplace is where we build communities, accomplish personal and career goals, and make a living to support ourselves and our families. I look forward to connecting with innovators across Canada and together prepare Canadians to be resilient and successful in an ever-changing workforce.

Desirée holds an MBA and a Master of Environmental Management from Yale University, where she was a Moore Foundation Fellow, and a B.Sc. in Forest Engineering from the University of Sao Paulo.

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.