Le Dr Andrew Bieler est associé principal de recherche avec l’équipe des compétences futures où il dirige l’apprentissage et des métiers spécialisés portefeuille de recherche. Avant de se joindre au Conference Board, il a travaillé comme associé de recherche au bureau de l’Université Ryerson du vice-président, Recherche et Innovation. A ce titre, il a dirigé l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des quatre programmes d’apprentissage novateurs qui ont servi 76 apprentis et 66 employeurs dans la construction de l’Ontario et les secteurs de la fabrication.

Andrew a précédemment occupé avec le développement durable et le Réseau des politiques d’éducation où il a supervisé le développement de projets de recherche dans le but de faire progresser le développement durable dans la politique de l’éducation et de la pratique au Canada. Pendant ce temps, il a entrepris divers projets de recherche en éducation comparée, y compris un aperçu national de la politique de l’éducation au changement climatique. Il a organisé un forum de politique internationale qui a réuni des chercheurs et des décideurs internationaux pour discuter de l’éducation sur le développement durable.

Formés dans les approches de collaboration à la recherche sociale, Andrew a obtenu son doctorat au programme bidisciplinaire en communication et de la culture à l’Université York et de l’Université Ryerson à Toronto. Sa thèse de doctorat a examiné le rôle des collaborations artistiques-sciences en catalysant l’action sociale sur le changement climatique. Ses recherches ont été publiées dans le Journal canadien de l’enseignement supérieur, le développement durable, Journal de l’éducation pour le développement durable, la recherche en éducation de l’environnement, sciences humaines verts et Teachers College Record. Il a co-écrit le livre d’éducation critique et la pratique Sociomaterial.

Dr. Andrew Bieler is a Senior Research Associate with the Future Skills team where he leads the apprenticeship and skilled trades research portfolio. Prior to joining the Conference Board, he worked as a Research Associate at Ryerson University’s Office of the Vice-President, Research and Innovation. In this capacity, he spearheaded the development, implementation, and evaluation of four innovative apprenticeship programs that served 76 apprentices and 66 employers in Ontario’s construction and manufacturing sectors.

Andrew previously held positions with the Sustainability and Education Policy Network where he oversaw the development of research projects with the goal of advancing sustainability in education policy and practice across Canada. During this time, he undertook a variety of comparative education research projects including a national overview of climate change education policy. He organized an international policy forum that brought together international researchers and policymakers to discuss sustainability education.

Trained in collaborative approaches to social research, Andrew completed his PhD in the Joint Program in Communication and Culture at York University and Ryerson University in Toronto. His doctoral dissertation examined the role of arts-sciences collaborations in catalyzing social action on climate change. His research has been published in the Canadian Journal of Higher Education, Sustainability, Journal of Education for Sustainable Development, Environmental Education Research, Green Humanities, and Teachers College Record. He co-authored the book Critical Education and Sociomaterial Practice.