Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Skills Next

Les besoins des Canadiens et des Canadiennes en matière d’acquisition de nouvelles compétences et d’éducation changent rapidement. 

Par l’entremise de Skills Next, le Forum des politiques publiques et le Centre des compétences futures publient une série de rapports de recherche sur l’état des compétences et de l’écosystème de l’éducation au Canada. Ces rapports présenteront les connaissances actuelles sur les enjeux importants et cerneront les possibilités peu étudiées pour que les décideurs politiques les explorent.

Trois personnes avec des jet-packs volant au-dessus des nuages ​​tenant une bannière SkillsNext

Skills Next aidera les dirigeants dans les domaines de la recherche, des politiques et de la pratique à mieux comprendre les enjeux relatifs aux compétences qui nécessitent une attention renouvelée. Les sujets comprennent notamment le rendement du capital investi par le secteur dans le perfectionnement de la main-d’œuvre, les modèles de recyclage reposant sur la technologie, les obstacles à l’inclusion pour des populations précises et une enquête générale sur les innovations en matière de politiques dans d’autres domaines. Les rapports seront publiés à Janvier 2020.

La première tranche comprend les papiers suivants :

  • Understanding the Future of Skills: Trends and Impacts on Jobs and Workers pat Micheal Crawford Urban, Research Manager – Future Skills, Diversity Institute, Ryerson University; Sunil Johal, Director of Business Growth Services, City of Toronto
  • Solving the Skills Puzzle: The Missing Piece is Good Information par Emna Braham, Senior Economist, Labour Market Information Council; Steven Tobin, Executive Director, Labour Market Information Council
  • Thinking Twice About Technology and the Future of Work par Jim Stanford, Economist and Director, Centre for the future of Work, Australia Institute
  • Upskilling and Digital Skills: Definitions and Pathways par Denise Shortt, Vice-President, Industry Development and Diversity & Inclusion, Information Technology association of Canada; Brian Robson, Director of Business Development and Training Programs, Diversity Institute, Ryerson University
  • University Graduate Skills Gap par Sandra Lapointe, Associate Professor of Philosophy, McMaster University; Jonathan Turner, PhD, Career Educator, University of Toronto Career Centre.

La deuxième tranche comprend les papiers suivants :

  • Indigenous Skills and Employment Training par Max Skudra, Director, Research & Government Relations, Canadian Council for aboriginal Business; Andy Avgerinos, Research Coordinator, Canadian Council for Aboriginal Business; Sarah Lynn Auger, Doctoral Candidate in Educational Policy Studies, University of Alberta
  • ROI of Industry Leadership in the Future of Skills and Training par Wendy Cukier, Founder and Academic Director, Diversity Institute, Ryerson University; Co-author to be confirmed
  • Competency Frameworks and Essential Skills par David Gyarmati, President and CEO, SRDC; Janet Lane, Director of the Human Capital Centre, Canada West Foundation; Scott Murray, President, DataAngel policy Research
  • Barriers to Employment: The Impact of Race and Gender par Suzanne Gagnon, Director, Institute for Leadership Development, University of Manitoba; Eddy Ng, James and Elizabeth Freeman Professor of Management, Bucknell University
  • Skills Gaps, Underemployment and Equity of Labour-Market Opportunities for Persons with Disabilities in Canada par Emile Tompa, Centre for Research on Work Disability Policy and Senior Scientist, Institute for Work & Health; Dan Samosh, Postdoctoral Fellow, Centre for Industrial Relations and Human Resources, University of Toronto; Normand Boucher, Researcher, Centre for Interdisciplinary Research in Rehabilitation and Social Integration and Adjunct Professor, School of Social Work and Criminology, Université Laval
  • Technology enabled Training and Upskilling par Mark Patterson, Executive Director, Magnet, Ryerson University; Stephen Harrington, Canadian Director Workforce Strategies & future of Work, Deloitte; Jeremy Auger, Chief Strategy Officer, D2L

Plus à venir.

Voir plus de recherches

Individual using calculator while looking at invoice papers.

Représentation autochtone dans le monde des affaires au Canada

Ce projet de recherche vise à contribuer à l’élaboration de ressources professionnelles plus pertinentes et à favoriser une représentation autochtone accrue dans les professions des domaines de la finance et de la gestion au Canada.
Youth working together to plant a tree.

Les STIM et les étudiants autochtones

Ce projet de recherche tente de découvrir ce qui fonctionne bien dans la conception, l’enseignement et le soutien d’un programme interculturel en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) pour les étudiants autochtones dans les domaines d’études secondaires et postsecondaires.
An image of the northern lights.

Au-delà de l’emploi atypique : gagne-pain durables pour les Autochtones du Nord du Canada

Ce projet de recherche vise à comprendre pourquoi les travailleurs autochtones du Nord du Canada ont tendance à occuper des emplois saisonniers ou à temps partiel et quels parcours professionnels et services de soutien peuvent les aider à trouver un moyen de subsistance plus durable.
Afficher toute la recherche
Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.