Information financière

2018/19

Le Centre des Compétences futures s’est engagé à faire preuve de transparence et de responsabilité, notamment en publiant ses rapports financiers annuels vérifiés sur son site Web, afin qu’ils soient accessibles à tous les Canadiens.

Nous avons récemment terminé une vérification pour l’année 2018-2019 et nous sommes heureux d’annoncer que KPMG – un vérificateur indépendant – a confirmé que les contrôles et systèmes financiers du Centre sont en place et que notre budget est conforme à nos obligations contractuelles envers le gouvernement du Canada.

La présente vérification couvre la période du 19 novembre 2018 (date de signature du contrat) au 31 mars 2019 (fin de l’année fiscale). Le Centre a été officiellement lancé le 14 février 2019.

Nous sommes fiers que le mandat du Centre est si bien démarré. En quelques mois, nous avons:

  • lancé deux appels de propositions, dont le plus récent a un budget de 36 millions de dollars sur deux ans
  • alloué 19 millions de dollars sur deux ans pour 16 projets d’innovation à l’échelle du pays
  • engagé des centaines d’intervenants – des organismes communautaires aux dirigeants de l’industrie en passant par les provinces et territoires
  • établi un bureau permanent et engagé dix employés, dont notre nouveau directeur général
  • élaboré et affiché sur notre site Web notre plan de recherche et le cadre de notre évaluation et
  • lancé un comité consultatif intérimaire et la recherche ouverte pour notre premier comité consultatif.
Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.