Accueil
| Soutenir les travailleurs

Soutenir les travailleurs

Concept of digital diagram,graph interfaces,virtual screen,connections icon on blurred background.Coworking team meeting.

La prochaine vague : Le marché du travail canadien face à l’automatisation

Le présent Commentaire évalue les répercussions probables de l'automatisation sur le marché du travail canadien et compare les résultats obtenus aux anciennes prévisions. De fait, la proportion d'emplois à haut risque d'automatisation s'avère plus faible (environ 22 p. 100) que la plupart des estimations précédentes.
Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Students working together on their laptops

Maîtrise des technologies numériques pour la main-d’oeuvre

Élaboration de trois microaccréditations cumulables et prestation auprès des travailleurs pour qui le manque de connaissances numériques, essentielles partout sur le marché du travail canadien, représente un handicap.
Person at whiteboard presenting to an individual with laptop

En marche et en mouvement : favoriser la résilience, l’espoir et un avenir durable

Un programme visant à aider les personnes éloignées du marché du travail à acquérir des compétences de vie et d’employabilité essentielles.
Mentor providing learning support to mentee

Combler les lacunes : une plateforme d’apprentissage et un marché virtuel pour les chercheurs d’emploi et les employeurs

Un système adaptable qui évalue les compétences (en faisant appel à des tâches liées au travail et fondées sur l’IA) et qui délivre des microaccréditations aux chercheurs d’emploi.
Young person in front of Pride flag

L’emploi, on y travaille! Intégration professionnelle par l’entremise des carrefours de services pour les jeunes à l’échelle du Canada

Le projet vise à mettre en œuvre et à évaluer des interventions de placement et de soutien individuels parmi les jeunes qui ne vont plus à l’école, qui sont sans emploi ou sans formation.