Développement des compétences sociales et émotionnelles
Les compétences sociales et émotionnelles sont de plus en plus importantes pour la réussite professionnelle. Elles font référence à la capacité d’un individu à réguler ses émotions et son comportement, à collaborer avec les autres, à établir des relations, à résoudre des problèmes et à communiquer efficacement.
De l’autre côté de l’écran : Le point de vue des enseignants en sciences infirmières sur l’apprentissage expérientiel en ligne pendant la pandémie
Dans cette étude, nous analysons les résultats qui se dégagent des entretiens réalisés auprès de…
Combler le fossé entre l’identité et les compétences sociales et émotionnelles : perspectives des Canadiens noirs à l’égard des compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail
Cet exposé des enjeux présente la perspective des professionnels noirs à l’égard de l’acquisition, de…
Renforcer les compétences sociales et émotionnelles des adultes: L’expérience d’apprentissage dans les collèges et universités au Canada
Nous savons que les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – telles que la communication, la…
Des compétences qui rapportent : cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie
Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des compétences sociales et émotionnelles…
Miser sur ses forces : lacunes et possibilités de développement des compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie
Cet exposé des enjeux présente les forces et les lacunes en matière de compétences sociales…
Les compétences sociales et émotionnelles sont au cœur des préoccupations au Canada
When we asked participants across Canada to identify the most important skills for career success,…
Que disent et font les établissements postsecondaires canadiens? Compétences sociales et émotionnelles
Pour les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens, l’acquisition de compétences sociales et émotionnelles chez leurs étudiants…
Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration
Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et…
Demande croissante de compétences spécialisées: La « boîte à outils chantiers » sur les compétences sociales et émotionnelles dans les métiers de la construction
Ce rapport porte sur les compétences sociales et émotionnelles dont auront besoin les gens des…