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Promouvoir l'inclusion

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Travailleur de la construction en regardant une tablette

Différences numériques Les répercussions de l'automatisation sur l'économie autochtone au Canada

La rupture technologique peut soutenir ou entraver l'avenir du travail des autochtones dans ce pays, étant donné que 33,8 % des travailleurs autochtones au Canada sont actuellement concentrés dans des industries présentant un risque plus élevé d'automatisation.
Family of indigenous Canadians

Portrait de la situation : l’acquisition de nouvelles compétences et l’emploi chez les Autochtones au Canada

Les entreprises autochtones gagnent en force et, plus important encore, créent des emplois pour d’autres membres de leur communauté. De plus, le travail indépendant et l’entrepreneuriat gagnent en popularité. Ainsi, s’il y a une possibilité pour la prochaine génération et pour les travailleurs adultes d’aujourd’hui de faire un bond dans l’avenir du travail au Canada, cela pourra se bien passer grâce aux entreprises dirigées par les Autochtones.
indigenous woman in a jacket

Moyens de subsistance durables dans le Nord : un condensé

Economic growth in Canada’s North has outpaced the rest of the country. This primer discusses the challenges still faced by Indigenous people in the North, who continue to experience socio-economic disparities

Intégrer les cultures et les réalités autochtones en STGM

Lorsque les élèves autochtones suivent un programme d’études culturellement adapté, prenant en considération les modes de savoir autochtones et les sciences occidentales, ils s’investissent davantage […]
Presenter in front of a slide entitled

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

Faire le pont entre les talents sous-utilisés et les employeurs de Kingston grâce à la Charte de l’inclusion en milieu de travail.
Person at whiteboard presenting to an individual with laptop

En marche et en mouvement : favoriser la résilience, l’espoir et un avenir durable

Un programme visant à aider les personnes éloignées du marché du travail à acquérir des compétences de vie et d’employabilité essentielles.