Questions liées à la pandémie
De nombreuses tendances et changements perturbateurs se produisaient déjà dans l’économie avant la pandémie : l’impact de la technologie et de l’automatisation, l’évolution de la démographie, les inégalités politiques qui amplifient l’égalité des revenus, l’accès inégal à la formation et les forces du marché mondial, notamment le changement climatique. La pandémie liée à la COVID-19 a accéléré ces tendances et présenté de nouveaux défis.
Transformer l’apprentissage dans un contexte de pandémie
Avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, les formations en personne au pays destinées aux…
Travailler en cas de maladie : La manière dont la réglementation et la culture du milieu de travail auront un impact sur la reprise post-pandémique
Le Sondage sur l’emploi et les compétences, mené par l’Environics Institute for Survey Research, en…
Temps de rattrapage : L’impact de la pandémie chez les jeunes adultes au Canada
Le présent rapport explore les expériences vécues pendant la pandémie par les jeunes adultes, que…
Leçons apprises : La pandémie et l’apprentissage à domicile au Canada
Le Sondage sur l’emploi et les compétences, mené par l’Environics Institute for Survey Research en…
Soutenir l’entrepreneuriat et les PME : Un Programme postpandémie pour les compétences et la formation
L’incidence de la pandémie de COVID-19 sur les petites et moyennes entreprises (PME) a été…
De la nécessité naît l’invention : compétences pour l’innovation dans un monde postpandémique
Pour réussir, la stratégie canadienne en matière de compétences doit aborder les compétences nécessaires à…
L’Innovation dans l’enseignement postsecondaire
Les établissements postsecondaires du Canada sont en bonne position pour faire face à l’avenir grâce…
Corps et âme : l’impact de la pandémie sur la santé physique et mentale
La deuxième phase du Sondage sur l’emploi et les compétences a été menée à la…
Bâtir des lieux de travail inclusifs
Une approche uniforme de la reprise après la pandémie ne fonctionnera pas. Il sera important…