Informations et compétences sur le marché du travail
Une information sur le marché du travail (IMT) précise, pratique et opportune est essentielle pour les personnes à la recherche d’un emploi au Canada, ainsi que pour les employeurs, les éducateurs et les décideurs. L’accès aux données, aux outils et aux ressources, peut aider chacun à comprendre l’évolution des besoins en compétences.
La formation parrainée par l’employeur : Un panorama des possibilités de formation professionnelle offertes par les employeurs canadiens
Malgré l’importance de la formation parrainée par l’employeur, les connaissances actuelles sont limitées en ce…
Cartographie des expériences des personnes racialisées dans le secteur de la promotion immobilière : Vers un secteur plus équitable et plus inclusif
Cette recherche explore la situation des personnes issues de groupes racialisés dans le domaine du…
Compétences en matière d'innovation : Études de cas internationaux
Le présent rapport et les études de cas qui l’accompagnent présentent les résultats de trois…
Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes 2022 : Naviguer dans l’incertitude ; Le ciblage de la durabilité
La conférence a pour thème général : Naviguer dans l’incertitude ; Le ciblage de la…
Une course aux côtés des machines : TENDANCES DE LA NUMÉRISATION DES EMPLOIS AU CANADA, 2006–2021
Il est important de comprendre quels emplois ont le plus changé et quels types de…
Le marché du travail de demain : prévisions du Modèle des Professions, des Compétences et des Technologies (MPCT)
Le Modèle des professions, des compétences et des technologies (ou MPCT) est un nouvel outil…
L’apprentissage expérientiel dans le secteur social
Ce rapport explore l’apprentissage expérientiel des services sociaux selon la perspective des employeurs et étudiants…
Besoins en matière de compétences numériques pour aujourd'hui et demain
La transformation numérique rapide que connaît le Canada en raison de la pandémie de COVID-19…
Transformation numérique du gouvernement : Combler les lacunes en matière de talents et répondre aux besoins d’une main-d’œuvre inclusive
Cela fait plus de dix ans maintenant que la numérisation des processus et des services…