IA
L’intelligence artificielle (IA) désigne les technologies qui utilisent de nouveaux programmes et logiciels pour identifier des modèles, produire des informations, améliorer le travail basé sur la connaissance et automatiser les tâches de routine. Les capacités et les applications de l’IA évoluent rapidement.
Besoins en matière de compétences numériques pour aujourd'hui et demain
La transformation numérique rapide que connaît le Canada en raison de la pandémie de COVID-19…
Répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en mutation
Ce projet vise à fournir aux professionnels de la fonction publique des renseignements sur les…
Accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans les soins de santé
Changer les mentalités et former les professionnels de la santé pour qu’ils puissent utiliser l’IA…
Des données aux décisions : formation en IA et certification professionnelle
Formation de courte durée en IA s’adressant principalement aux professionnels en milieu de carrière qui…
Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances : femmes au travail
Projet de recherche-action sur l’avenir des travailleuses faisant face à l’automatisation de leurs tâches dans…
Technology isn’t shaping work the way we think
Work isn’t changing so fast or dramatically, and it’s humans who decide how technology is…
Comprendre les compétences futures : l’émergence d’un écosystème pour l’économie numérique
Ce rapport est axé sur l’émergence de l’écosystème de l’économie numérique au Québec, particulièrement le…