Nabeela Ixtabalan dirige actuellement les ressources humaines et les affaires générales de l’un des plus importants employeurs au Canada, comportant plus de 90 000 associés et plus de 400 magasins au pays. Elle possède près de 20 ans d’expérience à des postes de direction et en développement des affaires au sein de trois des entreprises les plus reconnues mondialement, soit Walmart, IKEA et Starbucks, aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Précédemment à la tête de la transformation numérique chez Ingka, elle était en charge de la transformation numérique et au détail d’IKEA dans 41 pays.

Elle est passionnée par la transformation à grande échelle des entreprises, l’avenir du travail, la gestion du changement, la diversité et l’inclusion, de même que la structuration des organisations. En 2017, elle a été nommée au conseil d’administration de TaskRabbit, une plateforme d’économie à la demande de premier plan qui a révolutionné les marchés numériques bilatéraux. En 2019, elle a rejoint le conseil consultatif du Centre des Compétences futures du Canada, un organisme pancanadien axé sur le développement des compétences et la formation à l’emploi et qui vise à aider les Canadiens et les Canadiennes en transition dans leur carrière.

Mme Ixtabalan siège aussi au conseil d’administration de la Miracle Foundation, une organisation des États-Unis et de l’Inde qui a l’objectif ambitieux de mettre un terme à la souffrance des enfants orphelins et de trouver un foyer chaleureux à tous les orphelins du monde.

Elle détient un double diplôme en marketing ainsi qu’en gestion de l’approvisionnement et de la distribution de l’Université d’Indiana, de même qu’une maîtrise en structure et comportement organisationnels et industriels de l’Université du Texas. Elle est une coach pour cadres certifiée par l’International Coaching Federation et Ceinture verte Six Sigma.