Nabeela Ixtabalan est à la tête de la transformation numérique chez Ingka, l’un des chefs de file mondiaux du secteur de l’ameublement pour la maison.

Mme Ixtabalan possède près de 20 ans d’expérience à des postes de direction et en développement des affaires au sein d’entreprises de calibre international telles que Starbucks et IKEA, aux États-Unis, au Canada et en Europe. Plus tôt dans sa carrière, elle a été tour à tour dirigeante principale des ressources humaines chez IKEA États-Unis, veillant aux politiques et aux programmes destinés à un effectif de plus de 15 000 employés, vice-présidente d’IKEA Canada et, plus récemment, responsable de la création du bureau de la transformation du commerce de détail d’Ingka au niveau international.

Mme Ixtabalan est passionnée par la transformation à grande échelle des entreprises, l’avenir du travail, la gestion du changement, la diversité et l’inclusion, de même que la structure organisationnelle. Elle siège depuis 2017 au conseil d’administration de TaskRabbit, une plateforme d’économie à la demande de premier plan qui a révolutionné les marchés numériques bilatéraux.

Mme Ixtabalan détient un double diplôme en marketing et en gestion de l’approvisionnement et distribution de l’Université d’Indiana ainsi qu’une maîtrise en structure et comportement organisationnels et industriels de l’Université du Texas. En tant que coach certifiée pour cadres, elle aide également les dirigeants à comprendre comment tirer parti de leurs forces naturelles, de même qu’à cerner et à influencer leurs changements de comportement en vue d’une meilleure réussite.

Mme Ixtabalan réside en Suède avec son mari, leurs deux enfants et Oreo-Fudge, le plus merveilleux chat du monde.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.